Actualités

Le nouveau smartphone pliable pourrait proposer la 3D ! Info ou intox ?

Le nouveau smartphone pliable pourrait proposer la 3D ! Info ou intox ?
5 (100%) 2 votes

Dernièrement, la marque Sud-Coréenne Samsung a laissé fuiter une vidéo de présentation de son nouveau smartphone dont tout le monde parle dans laquelle nous pouvions apercevoir l’appareil mais aussi une partie de son rendu vidéo. Et si les rumeurs et autres spéculations sont allées bon train sur les différentes caractéristiques de ce modèle, certaines sembleraient être plus fondées que d’autres. Et c’est notamment le cas en ce qui concerne l’écran qui pourrait bien proposer un rendu 3D. Mais qu’en est-il réellement ? Que pouvons-nous espérer à quelques jours de la sortie du smartphone pliable de la marque ? Ci-dessous, on vous dit tout !

Des rumeurs devenues une quasi-certitude !

écran 3d du smartphone pliableSi pour beaucoup, la vidéo de présentation du nouveau smartphone de Samsung, qui devrait probablement porter le nom de Samsung F, Samsung Fold ou Samsung S10, a uniquement servi à connaître un peu plus ce qui est en train de se préparer, d’autres en ont profiter pour aller beaucoup plus loin et pour analyser très finement chaque image. Et ce qui est frappant, c’est que les images sur lesquelles l’écran du téléphone apparaît laisse apercevoir un effet de profondeur qui a mis le monde du high-tech en émois. En effet, Samsung aurait-elle intégré la 3D à son nouveau smartphone ?

Évidemment, il faudra attendre le 20 Février pour savoir si ces rumeurs sont fondées, toutefois, de nombreux indices laissent penser que le rendu 3D pourrait bel et bien être présent sur ce modèle. Et si c’est cette vidéo qui a déclenché autant d’engouement à ce sujet, comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, depuis plusieurs mois déjà, quelques spécialistes avaient déjà émis cette hypothèse.

Alors, la fonction 3D, info ou intox ?

Un smartphone 3D, effectivement, cela donne de quoi rêver. Mais encore une fois, une telle rumeur peut être elle fondée, et surtout, une telle performance est-elle possible ? Techniquement, oui, elle l’est. Et Samsung avait distillé quelques indices ci et là. Par exemple, le vice-président de Samsung, Justin Denison, a déjà affirmé en 2018 que ce nouveau smartphone proposerait un écran de 4,58 pouces doté d’une résolution de 840 x 1960 pixels, mais que celui-ci serait superposé à un autre écran interne de 7,3 pouces d’une définition QXGA+ de 1536 x 2152 pixels. Et effectivement, la 3D devient alors possible et beaucoup plus concrète.

Maintenant, reste à savoir si le nouveau smartphone de la marque sera effectivement ou non doté de la 3D, ou s’il s’agit, encore une fois, d’une technique de communication conçue pour créer l’engouement, ou même s’il ne s’agit que d’un projet pour d’autres modèles de smartphones ou tablettes qui verront le jour ultérieurement. Quoi qu’il en soit, si Samsung nous avait réservé cette surprise, alors il faut reconnaître qu’elle aurait visé dans le mille puisque 8 consommateurs sur 10 seraient prêts à payer leur smartphone plus cher si celui-ci pouvait offrir une performance vidéo qui soit extrêmement proche de la réalité.

Laisser un commentaire